FAQ

🧐 C’est quoi la compo de la gravure à porter ? 

Je suis trop fièreeeeee de vous présenter une gravure à porter en 100% coton biologique tricotée à la façon Jersey. C'est-à -dire que ce tissu est composé d'une maille que l'on assemble en reliant des boucles entre elles grâce à un fil unique. Il est tout doux, assez épais pour tenir chaud mais assez fin pour être respirant ! Une vraie pépite de qualité à avoir dans sa garde robe ! 

JE NE M’EN LASSE PLUS 🤩🤩🤩


😱 La gravure à porter a-t-elle été testée sur les animaux ? 

Olala non ! Et pour vous certifier ça elle est approuvée par l’association PETA (People for the Ethical Treatment of Animals) - d’ailleurs pourquoi le serait-il ?? - 


🇫🇷🇧🇩 Niveau fabrication c’est qui que quoi ? 

J’ai eu beaucoup de mal à trouver - si ce n’est pas pour dire que je n’ai pas trouvé du tout - des ateliers qui acceptaient de produire des t-shirts fabriqués en France avec un minimum de quantité comme le mien. Il m’était compliqué de penser à lancer une production de plus de 100 articles sous peine de ne pas vider les stocks et donc de créer des déchets textiles, produits pour ne pas servir.

J’ai donc fait confiance à l’atelier de confection de vêtements Stanley et Stella qui fabrique ses vêtements au Bangladesh. Toutes leurs usines sont certifiées GOTS et auditées par la Fair Wear Foundation. Ils respectent les conditions de travail de leurs employés et tentent toujours de les améliorer, promeuvent l’utilisation de fibres bio, travaillent avec des matériaux respectueux de l’environnement. Je ne vais pas vous refaire tout le topo mais si le sujet vous intéresse vous trouverez toute leur charte dans ce lien : https://www.stanleystella.com/fr-be/our-path-to-sustainability 

Pour la sérigraphie… c’est…. Attendez encore un peu…. EN FRANCEEE (à  Thouaré-sur-Loire si vous voulez tout savoir) et ce avec les merveilleux Graphy Océane. Je les ai connus à travers mon travail de direction artistique, c’est grâce à Breizh Mod (une marque super qui fait tout fabriquer en France !) que j’ai eu la chance de faire leur connaissance. Ils ont une démarche RSE forte puisqu’ils sont aujourd’hui labellisés par Imprim’Vert : marque mondiale de reconnaissance environnementale des industries graphiques. 🍃 LE DREAM (en plus l’équipe est juste un bijou d’amour) 

C’est avec eux que je me suis tournée vers la sérigraphie (technique d’impression directe). Même si elle est onéreuse elle est surtout très qualitative et durable puisque que l’encre est directement déposée sur le textile à travers un pochoir, un vrai savoir faire !  

Pour vous offrir un produit de cette qualité à un prix tel que celui-ci je ne pouvais me permettre de faire produire en France avec les clés que j’avais. 

Produire en France c’est une réelle ambition pour Amour Breton, c’est un but que l’on se donne à atteindre, cela mettra peut-être du temps mais nous n’oublions pas que c’est aussi ce qui nous motive actuellement. Donc si vous avez des conseils, des recommandations, des idées, dites nous tout ! On adooooore être à plusieurs cerveaux dans l’équipe, le votre est le bienvenu ! 


📝😬 C’est quoi l’histoire de la gravure à porter ? 

Alors pour ça, j’ai écrit un pavé à ce sujet ici. Si vous avez une bonne demi-heure devant vous et beaucoup de curiosité, vous n’allez pas être déçu du voyage. 

Cette gravure c’est clairement toute mon histoire. J’y ai réfléchi pendant presque 6 mois (ouuuuf). C’est l’assemblage de dizaines de tableaux que j’ai dessinés au crayon au fil du temps pour enfin créer ce motif que j’aime beaucoup trop. Il est la symbiose entre une inspiration toile de jouy et mes plus beaux souvenirs bretons. J’ai vraiment essayé de le penser comme une oeuvre, une gravure que l’on pourrait porter, comme si l’art n’avait pas de limite, qu’il était destiné à tout le monde sans aucune frontière ! En fait mon ambition c’est de vulgariser l’art et de créer mon propre langage visuel. Oui parce que si vous ne le savez pas déjà je suis trop nulle en grammaire, j’ai découvert que je parlais avec une grammaire « visuelle » : les images, les photos, les dessins, les typos etc. Bon… je crois je m’éparpille - comme d’haaaaaab - en tout cas, ce que je peux vous promettre c’est que ce tee shirt est (presque) unique, qu’il vous fera briller d’Amour - Breton - ! ❤️

N’hésitez pas à me poser d’autres questions j’y répondrai le plus vite et le plus sincèrement possible 🫶

 

💌 Comment se déroule la livraison ?

On est une petite équipe donc les livraisons se font tous les mardis pour avoir le temps de bien prendre soin de vos commandes. N’hésitez pas à nous envoyer un mail sur maiwenn.nicolas@gmail.com si vous avez une urgence (un anniversaire, un cadeau last minute), on prendra le temps de voir ensemble comment répondre au mieux à votre demande.

FRANCE

Colissimo La Poste : 4,50€ – délai 2-4j


À L'ÉTRANGER

Colissimo : 10,50 - délai 2-8j


+ GOOD NEWS : livraison offerte dès 80€ d’achat ! ❤️‍🔥

 


📦 Les retours & remboursements 

Bien sûr que vous pouvez nous le renvoyer, même si je suis sûr qu’il vous ira comme un gant, il suffit de nous renvoyer le colis à l'adresse suivante : Boutique Bleu Tango 47T Rue d'Orsel, 75018 Paris et le tour est joué. Vous avez 30 jours pour nous retourner l’article. Les frais de retours reste à votre charge. 

Si vous trouvez un défaut dans la fabrication ou tout autre problème lié à la qualité du produit, là vous pouvez nous envoyer un mail à maiwenn.nicolas@gmail.com  pour qu’on vous envoi une étiquette de retour pré-payée.

On fera votre remboursement ou échange rapidement, dès réception et contrôle du produit retourné.


❤️🤝 Vous voulez mettre un peu d’Amour Breton dans votre boutique ? 

Oh yeahhh, plus on est de fou, plus on rit ! Envoyez nous un petit mail pour que l’on fasse connaissance : maiwenn.nicolas@gmail.com .