Amour Breton voit le jour en 2022. Ce projet de laboratoire d’expérimentation créative, est porté par Maïwenn Nicolas. Sa devise : « toujours plus beau toujours plus fort ». L’ambition est d’apporter un regard décalé, toujours à mi-chemin entre le rire et la poésie, tout en mettant à l’honneur : les références populaires
bretonnes, l’héritage du territoire, la richesse de cette région. Le désir : rendre les gens fiers de leur héritage. Amour Breton, c’est un univers complet que l’on ramène chez soi pour se décorer ou décorer sa vie.
Ce projet, c’est le symbole d’une liberté absolue. Les souvenirs de Bretagne y sont décortiqués, de manière à s’emmêler dans nos racines, et nous nous laissons divaguer sur le bateau des sentiments pour recomposer une nouvelle vision de la Bretagne, optimiste, joyeuse et volubile.
Amour Breton ce sont aussi des produits en séries limitées : des capsules de t-shirts, des foulards, des bijoux, des imprimés textiles, ou encore des affiches et des cartes postales. J’aime créer de nouvelles histoires pour chaque rendez-vous. Et je suis donc ravie d’avoir dessiné pour vous, un carnet d’inspiration et de coloriage.
Amusez-vous, amusons-nous !
Originaire des Côtes-d’Armor (22), j’ai passé mon enfance entre la cuisine de ma grand-mère, le potager de mon père et l’atelier créatif de ma mère.
Scolarisée dans une école Div Yezh, mon cœur a été imprégné de la culture bretonne dès mon plus jeune âge. À l’adolescence et au début de l’âge adulte, j’ai orienté mes études vers les arts du design. En 2014, j’ai déménagé à Paris, où j’ai créé mon studio.
Mon travail englobe l’art, le graphisme, la photographie et la mode que je pratique en tant que freelance pour de nombreuses marques éthiques. Passionnée par la créativité, j’utilise mon savoir-faire pour exprimer mon amour de la culture bretonne à travers des projets originaux. C’est dans cet esprit que j’ai fondé, il y a deux ans, la marque Amour Breton, inspirée de mes racines et dédiée à la création de concepts visuels artistiques et modernes.